Contribution remboursable de 200 000 $ aux Entreprises R.N. Perron inc.
Les fonds consentis permettront à la PME de réaliser la première des deux phases de son projet d'implantation, à Dolbeau-Mistassini, d'une cannebergière de 38 acres consacrés à la culture biologique. Cette première phase, qui comprendra l'aménagement de 12 acres, nécessitera un investissement de plus de 1,3 million de dollars et offrira à l'entreprise la possibilité de diversifier ses activités.
« Les dirigeants des Entreprises R. N. Perron font preuve d'un remarquable esprit d'initiative. Ils ont, en effet, décidé de s'engager dans un créneau de croissance, la production de canneberges biologiques, qui leur ouvrira des perspectives commerciales nettement avantageuses et qui leur permettra, par conséquent, d'étendre leurs marchés. La municipalité de Dolbeau-Mistassini, qui est fortement touchée la crise forestière, bénéficiera grandement des retombées de leur projet. Et comme les entreprises dynamiques sont les véritables créatrices de prospérité et de richesse au Québec et ailleurs au pays, Développement économique Canada se devait d'être au rendez-vous », a indiqué le ministre d'État.
Ce projet entraînera la création de 16 emplois temporaires; il favorisera également la diversification économique de la MRC de Maria-Chapdelaine. En outre, l'exploitation d'une nouvelle cannebergière comblera la demande croissante de baies biologiques et permettra d'allonger la période d'activité des usines de congélation de bleuets de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, puisqu'elles seront utilisées pour le traitement des canneberges.