22 700 $ pour le Festival des glaces de Saint-Gédéon
Le ministre d'État de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Roberval - Lac-Saint-Jean, M. Denis Lebel, a annoncé au nom de son collègue James Moore, ministre du Patrimoine et des Langues officielles, une contribution de 22 700 $ pour le Festival des glaces de Saint-Gédéon dans le cadre de son dixième anniversaire.
« La popularité du Festival des Glaces de Saint-Gédéon ne cesse de croître depuis 10 ans et on peut être fier de ce qu'il est devenu. Je tiens à féliciter tous les bénévoles qui œuvrent à faire de cet événement, une fête populaire qui permet à toute la communauté de partager et de réaliser un projet commun », de dire M. Lebel.
Le Festival des Glaces de Saint-Gédéon, dont la place dans le calendrier des activités hivernales est maintenant acquise, aura lieu cette année du 11 au 20 février 2011, offre une dizaine de jours d'activités pour toute la famille : sculptures sur glace, glissade, anneau de glace, mini-mur d'escalade et spectacles gratuits en soirée.
Rappelons que le gouvernement du Canada a créé le programme de Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine afin de réunir les voisins et les visiteurs dans le cadre d'activités portant sur la culture et l'histoire. Cette année et au cours des années à venir, bon nombre d'événements communautaires et d'anniversaires historiques pourront bénéficier de ce programme.