Boucherie Charcuterie Perron reçoit 236 500 $ du gouvernement du Canada pour accroître sa productivité
Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, a fait l’annonce d’une contribution remboursable de 236 500 $ à Boucherie Charcuterie Perron inc. L’entreprise utilisera l’aide financière gouvernementale, consentie en vertu du Fonds d’adaptation des collectivités (programme Croissance des entreprises et des régions), pour faire l’acquisition d’équipement et agrandir son usine. Ce projet entraînera un investissement de 743 000 dollars.
Boucherie Charcuterie Perron est une entreprise en pleine croissance. Elle se propose d’accroître sa productivité et sa capacité de transformation agroalimentaire, ce qui lui permettra de satisfaire aux exigences du secteur de l’alimentation, notamment en matière de contrôle de la qualité.
« Le projet de Boucherie Charcuterie Perron revêt une grande importance pour la collectivité de Saint-Prime. En effet, il se traduira non seulement par la création de trois emplois à temps plein et au maintien de 22 autres, mais il contribuera également à la diversification et à la vitalité de l’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean. C’est d’ailleurs pour soutenir des projets comme celui de Boucherie Charcuterie Perron que le gouvernement du Canada a mis en place le Fonds d’adaptation des collectivités, auquel il a consenti un milliard de dollars, dont près de 212 millions de dollars uniquement pour le Québec », a déclaré le ministre d’État.
L’agroalimentaire constitue un des secteurs les plus dynamiques de l’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Seul abattoir dans la région, Boucherie Charcuterie Perron souhaite accroître la transformation locale de porcs nourris exclusivement de grains, un produit unique à la région. En misant sur des procédés de fabrication plus efficaces, l’entreprise augmentera ses parts de marché local et régional, améliorera sa rentabilité et assurera sa survie.
Pour plus de précisions sur le Plan d’action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.