Atocas Mistassini bénéficie d’une aide financière de 249 735 $ du gouvernement du Canada pour accroître sa production
Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, a fait l’annonce d’une contribution remboursable de 249 735 $ à Atocas Mistassini. Cette entreprise utilisera les fonds, qui sont consentis en vertu du Fonds de diversification des collectivités et du programme Diversification des collectivités, pour faire l’acquisition d’équipement et de boutures.
Atocas Mistassini exploite actuellement 35 acres de canneberges aménagés en tourbière. Le nouvel équipement permettra à l’entreprise d’accroître de 21 acres la superficie consacrée à la culture de la canneberge biologique. L’engouement pour ce petit fruit rouge est l’occasion pour la PME d’augmenter sa production dans une région fortement touchée par la crise forestière. Ce projet de diversification économique possède un fort potentiel de création de richesses pour la MRC de Maria-Chapdelaine.
« Le soutien financier de Développement économique Canada à Atocas Mistassini est un exemple concret des mesures prises par le gouvernement pour venir en aide aux entreprises qui cherchent à augmenter leur production et à diversifier l’économie régionale. Atocas Mistassini profite de la demande croissante de la canneberge pour prendre de l’expansion. Nous sommes heureux d’appuyer les démarches de l’entreprise et de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Saguenay–Lac-Saint-Jean », a souligné le ministre d’État.
Atocas Mistassini emploie 10 personnes au plus fort de la saison. Son projet devrait générer au total 25 nouveaux emplois, dont une dizaine dès l’an prochain.
Pour plus de précisions sur le Plan d’action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.