Le gouvernement du Canada alloue 35 360 $ à la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le ministre d’État de Développement économique Canada et député de Roberval–Lac-Saint-Jean, l’honorable Denis Lebel, a fait l’annonce d’une contribution non-remboursable de 35 360 $ à la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’organisme de concertation utilisera ces fonds, consentis en vertu du programme Diversification des collectivités, pour mener une campagne pilote de mise en valeur des produits agroalimentaires de la région, intitulée Les shows Agro.
Les shows Agro, qui s’échelonneront sur 2 ans, consistent pour les entreprises de transformation agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean à mieux faire connaître leurs produits par l’animation de stands de dégustation dans les épiceries, les chaînes de supermarchés, les marchés publics, les foires agroalimentaires et les manifestations touristiques de la région. Cette campagne vise à approcher, à séduire et à fidéliser le consommateur.
« Les shows Agros organisés par la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean constituent, il va sans dire, une façon originale de faire découvrir les produits régionaux de deuxième et de troisième transformation. La campagne devrait permettre aux entreprises régionales de ce secteur d’élargir leur clientèle, ce qui aura des retombées positives sur l’économie. En plein essor au Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’agrotransformation est d’ailleurs au nombre des créneaux que Développement économique Canada a choisi d’appuyer », a déclaré le ministre d’État Lebel.