Le gouvernement du Canada alloue 119 651 $ au démarrage de l’entreprise Les Comptoirs Granit Grenier inc.
Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, a fait l’annonce d’une contribution remboursable de 119 651 $ qui servira au démarrage de l’entreprise Les Comptoirs Granit Grenier inc. Si l’on tient compte de l’aide financière accordée à ce projet par le gouvernement du Canada, ce sont 388 100 $ qui seront investis dans la localité.
Les Comptoirs Granit Grenier se spécialiseront dans la fabrication de comptoirs de granit pour cuisines et salles de bain. Le produit s’adresse tant au grand public qu’aux entrepreneurs en construction résidentielle et aux ébénistes. Produit haut de gamme en raison de sa résistance et de son élégance, le comptoir de granit obtient la faveur des consommateurs.
« L’implantation, à Albanel, de l’entreprise Les Comptoirs Granit Grenier est une excellente nouvelle pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean, car ce projet contribuera à la diversification de l’économie locale. Développement économique Canada estime d’ailleurs nécessaire d’appuyer les collectivités frappées par la crise forestière dans leurs efforts pour relancer leur économie », a indiqué le ministre d’État.
Les Comptoirs Granit Grenier créeront quatre emplois dont deux à temps plein et deux autres à temps partiel. Grâce à un appareil à commande numérique, l’entreprise pourra tailler le granit en courbes et en angles, ce qui est impossible manuellement. Ces produits de grande qualité ont l’avantage de s’adapter à des surfaces inégales.