Nouvelles locales
Fil RSS
Aide financière pour Système Aircraft Maintenance RD inc.
4 mars 2011

Monsieur Serge Simard, Ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, l'honorable Denis Lebel, ministre d'état de l'Agence de Développement économique du Canada pour les régions du Québec, monsieur Richard Larue de Système Aircraft Maintenance RD et monsieur Gilles Potvin maire de Saint-FélicienLe gouvernement du Canada alloue une aide financière de 159 000 $ pour soutenir la croissance de Système Aircraft Maintenance RD inc.

Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec

Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, a annoncé que Système Aircraft Maintenance RD inc. bénéficiera d’une contribution remboursable de 159 000 $. Les fonds, alloués en vertu de l’Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec, permettront essentiellement à l’entreprise de commercialiser ses produits sur les marchés canadien, américain et européen.

 

« Le gouvernement du Canada soutient financièrement les entreprises innovantes qui, comme Système Aircraft Maintenance RD inc., investissent dans la recherche et le développement. Le projet de cette entreprise du Saguenay–Lac-Saint-Jean pourrait créer de nouvelles perspectives économiques pour la région », a déclaré le ministre d’État Lebel.

 

Le projet de Système Aircraft Maintenance RD inc., qui repose sur l’adoption et la mise en œuvre d’une stratégie bien ciblée, se traduira par l’augmentation des exportations de l’entreprise, qui pourra atteindre un nouveau stade de développement et continuer à occuper une place prépondérante dans son secteur.

 

Selon Système Aircraft Maintenance RD inc., son projet entraînera la création d’au moins six emplois spécialisés et le maintien des 11 emplois existants.

 

À propos de l’ IPREFQ

 

En vigueur depuis juin dernier, l' IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, ainsi qu’à créer et à maintenir des emplois. Elle a également pour objectif d’épauler les PME établies dans ces collectivités afin d’assurer leur survie et leur développement durable.

 

« L’Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec fonctionne très bien. Je me réjouis puisque nous sommes présentement en voie  d’atteindre notre objectif d’investir 50 millions de dollars au Québec dans la première année d’application de cette mesure », a ajouté M. Lebel.

 

Cette mesure s’ajoute à plusieurs autres que le gouvernement du Canada a prises au cours des derniers mois pour combattre la crise forestière. Rappelons, entre autres, le Fonds d’adaptation des collectivités qui est doté d’un budget de un milliard de dollarsréparti sur deux ans pour atténuer les répercussions de cette crise, le Programme d’écologisation des pâtes et papiers auquel a été alloué un budget de un milliard de dollars pour permettre aux entreprises d’amorcer la réalisation de projets respectueux de l’environnement, et le versement, en collaboration avec le gouvernement du Québec, de 230 millions de dollars pour la réalisation de travaux sylvicoles et la restauration de ponts et de ponceaux situés sur les chemins multiusages en milieu forestier. Les travailleurs ont eux aussi reçu leur juste part si l’on tient compte des nombreuses mesures adoptées par le gouvernement, les plus généreuses de l’histoire, pour leur venir en aide pendant la crise économique.

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes