L’organisme Les Jardins Maria-Chapdelaine inc. reçoit 24 494 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l’équipement
Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’organisme Les Jardins Maria-Chapdelaine inc. reçoit une contribution non remboursable de 24 494 $. L’aide financière, accordée en vertu du programme Diversification des collectivités, permettra à cet organisme à but non lucratif d’acquérir de l’équipement de production.
« Le gouvernement du Canada considère important de doter les PME et les organismes tels que Les Jardins Maria-Chapdelaine, d’outils qui leur permettront de développer de nouveaux produits à valeur ajoutée et, par conséquent, de diversifier l’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a souligné le ministre d’État Lebel.
Installés à Normandin dans le nouveau Centre de transformation alimentaire Maria-Chapdelaine inauguré aujourd’hui, ces nouveaux appareils serviront d’une part à la fabrication de soda aux bleuets, et, d’autre part, au développement des PME agroalimentaires régionales, dans le cadre de projets d’essais et d’expérimentation de produits à base de petits fruits indigènes.
Grâce à ce projet rassembleur, le promoteur prévoit créer deux emplois à temps plein. La mission des Jardins Maria-Chapdelaine est de mettre en valeur le potentiel de développement d'espèces fruitières indigènes (bleuets sauvages, amélanches, aronias, etc.). L'organisme offre des services d'accompagnement et de maillage d'entreprises avec les intervenants du milieu.