Le gouvernement du Canada crée des emplois d’été dans la circonscription de Roberval – Lac-St-Jean
Le Plan d’action économique du Canada investit dans la création d’emplois pour les étudiants
Grâce à l’initiative du gouvernement du Canada, un plus grand nombre d’étudiants du comté Roberval – Lac-St-Jean auront l’occasion d’acquérir une expérience de travail intéressante tout en étant rémunéré, ce qui va les aider à payer leurs frais de scolarité de la prochaine année. M. Denis Lebel député et ministre, en a fait l’annonce au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley.
« Notre gouvernement a reçu des Canadiens et des Canadiennes un mandat important de continuer à créer des emplois et à assurer la croissance économique, a déclaré M. Lebel. C’est pourquoi, au début de 2011, nous avons augmenté de façon permanente le budget de l’initiative Emplois d’été Canada de 10 millions de dollars. Le financement supplémentaire permettra de créer jusqu’à 3 500 emplois de plus pour les étudiants l’été prochain dans l’ensemble du Canada, ce qui renforcera l’économie locale de nos collectivités. »
Cette année, dans le comté Roberval – Lac-St-Jean, 176 ententes seront conclues avec des employeurs, quelque 319 emplois d’été pour étudiants seront créés leur permettant d’acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour être concurrentiels sur le marché du travail d’aujourd’hui.
« Emplois d’été Canada profite à notre collectivité, à notre économie locale et tout particulièrement aux étudiants du comté Roberval – Lac-St-Jean, Grâce à cette initiative et à bien d’autres encore, notre gouvernement aide les jeunes Canadiens à réussir aujourd’hui et dans l’avenir », a ajouté M. Lebel
Emplois d’été Canada est un volet important de la Stratégie emploi jeunesse, une initiative à long terme du gouvernement qui aide les jeunes à acquérir l’information, les compétences et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour réussir leur transition vers le marché du travail.
Document d’information
Emplois d’été Canada est une initiative du gouvernement du Canada qui aide les employeurs à créer des emplois d’été pour les étudiants.
Dans le cadre du programme, un financement est offert aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public et aux petites entreprises (comptant moins de 50 employés) pour créer des emplois d’été pour les jeunes âgés entre 15 et 30 ans qui sont des étudiants à temps plein et qui comptent retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.
Emplois d’été Canada fait partie du programme Expérience emploi d’été, l’un des trois programmes qui aident les jeunes Canadiens, surtout ceux qui font face à des obstacles à l’emploi, à obtenir de l’information sur les carrières, à perfectionner leurs compétences, à acquérir de l’expérience de travail, à trouver de bons emplois et à conserver leur emploi. Les deux autres programmes sont Connexion compétences et Objectif carrière.
Les programmes d’emploi pour les jeunes font partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main-d’œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d’action économique du Canada. Il prévoit notamment multiplier et améliorer les possibilités d’emploi pour les travailleurs canadiens grâce au perfectionnement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d’action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.
Pour de plus amples renseignements au sujet des possibilités d’emploi pour les jeunes, veuillez consulter le site www.jeunesse.gc.ca.