Le gouvernement du Canada soutient les aînés
Plus de 680 000 aînés du Canada ayant un faible revenu bénéficieront bientôt de la plus importante augmentation apportée au Supplément de revenu garanti (SRG) au cours des vingt-cinq dernières années.
Les aînés du Canada ont travaillé fort pour bâtir un pays meilleur pour les générations futures, et le gouvernement du Canada, reconnaissant, a pris d’importantes mesures pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Pour la prochaine phase du Plan d’action économique du Canada du budget de 2011, il a augmenté le soutien financier offert aux aînés ayant un faible revenu et amélioré le programme Nouveaux Horizons.
Depuis juillet de cette année, les aînés qui, outre la Sécurité de la vieillesse (SV) et le SRG, ont peu de revenus, voire aucun, reçoivent des prestations annuelles supplémentaires allant jusqu’à 600 $ pour les aînés seuls et jusqu’à 840 $ pour les couples.
Le gouvernement du Canada continuera à apporter sa contribution afin que les aînés profitent des occasions offertes et surmontent les difficultés liées au vieillissement.