Le gouvernement du Canada consent 752 400 $ à la Fromagerie Perron
Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a annoncé que la Fromagerie Perron obtiendra une contribution remboursable de 752 400 $. L’entreprise utilisera cette aide financière pour moderniser son usine et ainsi améliorer sa productivité.
« Le gouvernement du Canada a choisi d’appuyer le projet de la Fromagerie Perron, car il contribuera à soutenir la vitalité de la production et de la transformation laitière au Saguenay–Lac-Saint-Jean », a déclaré le ministre Lebel.
Le projet de l’entreprise consiste, entre autres, dans l’achat d’équipement spécialisé et performant ainsi que dans le réaménagement des chaînes de production. Des travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique de l’usine sont également prévus. Doyenne des entreprises fromagères du Québec, la Fromagerie Perron est un employeur important dans la MRC du Domaine-du-Roy. Elle achète quelque 18 millions de litres de lait et produit plus deux millions de kilos de fromage annuellement.
La contribution annoncée est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.