Le gouvernement du Canada a accordé 95 900 $ à l’entreprise Usinage numérique H.B. inc.
Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a annoncé que l’entreprise Usinage numérique H.B. inc. a obtenu une contribution remboursable de 95 900 $ pour faire l’acquisition d’équipement de production numérique nécessaire à l’accroissement de sa capacité de production et de sa productivité.
« Le gouvernement du Canada démontre, une fois de plus, son engagement à soutenir financièrement les PME, comme Usinage numérique H.B. inc., qui déploient des efforts pour renforcer leur compétitivité », a déclaré le ministre Lebel.
L'entreprise Usinage numérique H.B. inc. fabrique en série diverses pièces en aluminium, en métaux ferreux et en plastique de haute précision, qui sont destinées à l’industrie. Selon elle, son projet lui permettra de répondre à une hausse constante de la demande, d’accélérer le développement de nouveaux produits et de conquérir de nouveaux marchés.
Comme la clientèle de l’entreprise Usinage numérique H.B. inc. est, en grande partie, constituée d’équipementiers, eux-mêmes sous-traitants des grands donneurs d’ordre dans l’industrie, la chaîne d’approvisionnement dans le secteur s’en verra simplifiée et son efficacité améliorée.
La contribution annoncée est accordée en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.