Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a rappelé aujourd’hui l’aide financière que le gouvernement du Canada a accordée à la Fromagerie Perron pour qu’elle se modernise.
« Les travaux de modernisation de la Fromagerie Perron vont bon train », a déclaré le ministre Lebel. « Par son appui financier à cette entreprise, le gouvernement du Canada a témoigné de son engagement ferme en faveur de l’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a-t-il ajouté.
Rappelons que le projet de modernisation consiste, notamment, dans l’achat d’équipement spécialisé et performant ainsi que dans le réaménagement des chaînes de production. La Fromagerie Perron achète quelque 18 millions de litres de lait et produit plus deux millions de kilos de fromage annuellement.
La contribution de 752 400 $, qui a été accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, est remboursable.