Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd’hui que la MRC du Fjord-du-Saguenay se voit accorder une aide financière fédérale pour rehausser la qualité des sentiers de motoneige qui sillonnent, sur plus de 200 kilomètres, le territoire des Monts-Valin de manière à ce qu’ils répondent davantage aux nouvelles exigences des touristes d’ici et d’ailleurs.
« En investissant dans des projets de développement de tourisme hivernal au Saguenay–Lac-Saint-Jean tel que celui de la MRC du Fjord-du-Saguenay, notre gouvernement témoigne de son engagement ferme en faveur de la diversification de l’économie régionale et contribue à la création d’emplois », a affirmé le ministre Lebel.
Le territoire des Monts-Valin bénéficie d’un enneigement exceptionnel — bon an, mal an, il connaît des précipitations de neige de cinq mètres en moyenne* —, ce qui lui confère un avantage concurrentiel sur d’autres destinations motoneige de l'Amérique du Nord. Il offrira, une fois le projet de la MRC du Fjord-du-Saguenay terminé, des sentiers de motoneige de classe internationale. L’aide du gouvernement fédéral contribuera à faire du Saguenay–Lac-Saint-Jean l’une des destinations hivernales les plus importantes du Québec.