Le gouvernement du Canada appuie les efforts de promotion de l'industrie touristique
Les ententes financières avec les Associations touristiques régionales (ATR) et les Associations touristiques sectorielles (ATS) sont renouvelées jusqu'au 31 mars 2015.
« En appuyant le renouvellement des ententes de financement avec les Associations touristiques régionales et les Associations touristiques sectorielles, le gouvernement du Canada démontre son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie », a souligné le ministre Denis Lebel.
La contribution accordée aux ATR et ATS leur permettra de mettre de l'avant des stratégies de promotion et de commercialisation des attraits régionaux dans le but d'accroître la présence de visiteurs provenant des marchés hors Québec et internationaux. Cet appui financier leur donnera, entre autres, les moyens de prendre part à des foires et à des salons à l'étranger, de participer à des campagnes de promotion dans les médias spécialisés ou d'organiser des tournées journalistiques.
L'industrie touristique occupe une place de première importance dans l'économie canadienne. Dans toutes les régions du pays elle procure des emplois et ses retombées contribuent à la vitalité des collectivités. D'une durée de trois ans, les nouvelles ententes s'inscrivent dans l'esprit de la récente Stratégie nationale en matière de tourisme, laquelle vise à promouvoir le Canada comme destination touristique de premier plan.
Pour information :
La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à près de 30 M$ et est non remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.