Les citoyens et visiteurs de La Doré pourront apprécier le talent des artistes locaux et de la relève ainsi que les attraits touristiques et patrimoniaux de la région, grâce à une aide financière du gouvernement du Canada.
Ces fonds sont destinés au 3e Festival équestre de La Doré, qui mettra en vedette une vingtaine d'artistes du 24 au 26 août 2012. Les quelque 5 500 festivaliers attendus pourront prendre part à des soirées de musique et de danse country, à des démonstrations artisanales et à des visites guidées patrimoniales. Une trentaine de bénévoles assureront le bon déroulement des nombreuses activités au programme.
« Je suis heureux de voir que l'appui de notre gouvernement aidera la collectivité de La Doré à présenter son festival équestre, a souligné le ministre Lebel. Je tiens à souligner le travail remarquable des organisateurs, bénévoles et artistes qui permettent aux visiteurs et aux gens de la région de vivre des expériences enrichissantes dans la belle région du Lac-Saint-Jean. »
Le Festival équestre de La Doré est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir les artistes et les attraits touristiques de sa région.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 7 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.