Nouvelles locales
Fil RSS
Sentier Notre-Dame, Kapatakan
12 juillet 2012

Le gouvernement du Canada soutient financièrement sa mise en valeur

 

Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme Sentier Notre-Dame, Kapatakan, se voit accorder une aide financière qui lui permettra de mettre en œuvre un vaste projet de valorisation.


« En appuyant financièrement la mise en valeur du sentier Notre-Dame, Kapatakan, le gouvernement du Canada fait preuve de son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec et du Canada », souligne le ministre Lebel.


Surnommé le « Petit Compostelle », le sentier Notre-Dame, Kapatakan, que délimitent Notre-Dame-du-Saguenay et Notre-Dame-de-Lourdes, met en valeur le patrimoine religieux de la région et comble la soif de spiritualité de ceux et celles qui l'empruntent. Il s'étend sur 215 kilomètres, soit de Rivière-Éternité à l'Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette, et traverse des villes et des villages qui se présentent comme autant d'étapes à franchir sur un parcours exceptionnel. Tout au long, les marcheurs ont la chance de découvrir ce que la région a de mieux à offrir : sa nature, sa culture et ses gens.

 

Prévue dans le plan stratégique de développement touristique de la MRC Domaine-du-Roy, la mise en valeur du sentier Notre-Dame, Kapatakan, permettra de mieux desservir la clientèle qui parcourt ce sentier et à en augmenter la fréquentation. Ce projet rassembleur a une grande importance à l'échelle régionale. Il mobilise en effet bon nombre de bénévoles et divers acteurs du milieu, notamment les trois municipalités régionales de comté que traverse le sentier, ainsi que divers organismes tels que Promotion Saguenay, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'Ermitage Saint-Antoine et huit municipalités.

 

Pour information :
La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 37 816 $ et est non remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada. L'organisme utilisera les fonds pour financer les activités de traduction et d'impression de documents promotionnels en anglais et l'embauche d'un chargé de projet.

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes