L'honorable Denis Lebel, le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député du comté de Roberval-Lac-Saint-Jean tient à souligner, aujourd'hui le 1er octobre, la Journée nationale des aînés.
« Les aînés de notre comté et de l'ensemble du Canada méritent notre gratitude et notre reconnaissance pour leurs précieuses contributions, passées et actuelles, dont bénéficient nos familles, nos milieux de travail et nos collectivités », a déclaré M. Lebel.
« Le gouvernement du Canada est fier de rendre hommage aux aînés à l'occasion de cette journée, et il entend contribuer à leur bien‑être », a déclaré pour sa part l'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés), depuis Ottawa. « Nous croyons que le fait de demeurer actif, engagé au sein de sa collectivité et bien informé contribue assurément au bien-être des aînés. »
Le gouvernement du Canada a institué la Journée nationale des aînés en 2010 pour donner l'occasion à tous les Canadiens de rendre hommage aux aînés et de reconnaître leurs contributions. Cette célébration coïncide avec la Journée internationale des personnes âgées des Nations Unies.
Les personnes qui cherchent des idées pour souligner l'apport des aînés dans leur vie ou qui veulent obtenir davantage d'information au sujet de la Journée nationale des aînés et des programmes et services destinés aux aînés sont encouragées à visiter le site http://www.aines.gc.ca.