Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui des contributions financières pour sept projets qui seront réalisés au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Promotion Saguenay inc., le Musée de la défense aérienne de Bagotville, ainsi que les entreprises Mercier, Industries en mécanique ltée, Spectube inc., Équipements Saguenay (1982) ltée, Sublimart inc. et l'Auberge Val-Menaud, coopérative de solidarité se sont vu accorder une aide financière destinée à favoriser la croissance économique de la région.
« Les priorités de notre gouvernement sont l'économie et la création d'emplois. Les contributions accordées aujourd'hui à ces projets novateurs démontrent notre ferme volonté de soutenir le développement économique régional », a déclaré le ministre Lebel.
Qu'il s'agisse du développement de l'industrie touristique, de l'agrandissement d'entreprises, de l'amélioration de la productivité ou de la commercialisation internationale, les sept projets témoignent du dynamisme entrepreneurial des Saguenéens. En outre, ces projets sont susceptibles de contribuer à la compétitivité et à la croissance économique de la région.
Pour information :
Les sept contributions financières annoncées aujourd'hui s'élèvent à 1 674 902 $. Elles sont accordées en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, du Programme de développement économique du Québec,de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec etde l'Initiative visant à appuyer le développement de croisières internationales sur le fleuve Saint-Laurent et la rivière Saguenay.