Nouvelles locales
Fil RSS
Canonisation de Kateri Tekakwitha
25 octobre 2012

Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député du comté de Roberval-Lac-Saint-Jean, l'Honorable Denis Lebel, était de passage à Rome pour la canonisation de Kateri Tekakwitha, qui devient ainsi la première sainte autochtone en Amérique du Nord.


Monsieur Lebel, représentant du gouvernement canadien pour ce grand moment, était accompagné d'une délégation d'une trentaine de personnes de Mashteuiatsh.


« Pour les peuples autochtones, et plus particulièrement pour les gens de la communauté de Mashteuiatsh, ce moment historique restera à jamais gravé dans leur esprit. Aujourd'hui, c'est une nouvelle page qui vient d'être écrite et je suis particulièrement fier d'avoir pu partager cet heureux évènement avec quelques-uns d'entre eux. L'émotion était palpable », a souligné monsieur Lebel.

 

Par ailleurs, rappelons qu'une messe d'Action de grâce sera célébrée à l'église Kateri Tekakwitha de Mashteuiatsh, le dimanche 18 novembre prochain. La cérémonie sera présidée par Mgr André Rivest. Les fidèles seront probablement nombreux...

 

Photo : Monsieur Denis Lebel est accompagné ici de Mgr Marc Ouellet

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes