Aujourd'hui, le gouvernement Harper a annoncé le lancement du programme Emplois d'été Canada 2013, qui permettra de créer jusqu'à 36 000 possibilités d'emplois pour des étudiants partout au Canada.
Dans le cadre d'Emplois d'été Canada, un soutien financier est accordé à des organismes à but non lucratif, à des employeurs du secteur public et à de petites entreprises comptant au plus 50 employés afin de les aider à créer des occasions d'emploi d'été pour les étudiants.
Les employeurs du secteur sans but lucratif ont droit à une subvention pouvant correspondre à 100 p. 100 du salaire horaire minimum de leur province ou territoire et des charges sociales obligatoires. De leur côté, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins sont admissibles à une subvention pouvant correspondre à 50 p. 100 du salaire horaire minimum de leur province ou territoire.
À compter du 1er février, les employeurs intéressés pourront présenter une demande en ligne au servicecanada.gc.ca/eec2013.
Emplois d'été Canada fait partie de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. La SEJ représente l'engagement du gouvernement du Canada à aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. Grâce à un budget annuel de plus de 300 millions de dollars, la SEJ aide les jeunes, en particulier ceux qui font face à des obstacles à l'emploi, à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences professionnelles, à trouver un emploi et à le conserver.
Dans le cadre de son Plan d'action économique de 2012, le gouvernement du Canada alloue 50 millions de dollars de plus sur deux ans à la SEJ pour la mise en œuvre d'une nouvelle initiative visant à aider les jeunes Canadiens et Canadiennes à trouver un emploi dans un domaine à forte demande et à acquérir des compétences pratiques et de l'expérience de travail.
Pour en apprendre davantage au sujet de la Stratégie emploi jeunesse et d'autres initiatives d'emploi des jeunes mises en œuvre par le gouvernement du Canada, visitez le site Jeunesse.gc.ca.