La Corporation de soutien du Centre Maria-Chapdelaine pourra bientôt profiter de nouvelles possibilités de bénévolat et de mentorat auprès des plus jeunes générations et contribuer à sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés grâce à un financement versé dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
Le député de Roberval - Lac-Saint-Jean, l'honorable Denis Lebel, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, et de la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong.
« Notre gouvernement apprécie la diversité des compétences, des connaissances et de l'expérience que les aînés apportent à notre société et à l'économie. Grâce à des initiatives comme le programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous contribuons à assurer que les aînés maintiennent une bonne qualité de vie et qu'ils continuent de participer activement à leur collectivité », a déclaré M. Lebel.
La Corporation de soutien du Centre Maria-Chapdelaine recevra 17 414 $ pour remplacer ses électroménagers, acheter des ordinateurs, du mobilier et des panneaux d'insonorisation pour appuyer l'inclusion sociale des aînés et maintenir leurs activités de billard et de repas.
Depuis son lancement, le programme Nouveaux Horizons pour les aînés a financé plus de 12 200 projets dans des centaines de collectivités d'un bout à l'autre du Canada. Cette année, le gouvernement du Canada accordera un financement de plus de 33 millions de dollars pour environ 1 750 projets communautaires.