Nouvelles locales
Fil RSS
Infrastructures:aide financière pour le Club nautique
15 août 2013

LEntourant le ministre Denis Lebel,M.Maurice Gagnon du Club nautique et M.Michel Larouche, maire de Robervale ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Club nautique Roberval inc. se voit accorder une aide financière pour réaliser divers travaux d'infrastructures.

 

« En soutenant le projet de modernisation du Club nautique de Roberval, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Lebel.
Le Club entreprend plusieurs travaux, notamment dans le but d'ajouter 40 emplacements à quai, portant le total à 170, afin d'augmenter l'accessibilité publique de ses installations. L'organisme construira également une passerelle d'accès aux quais, améliorera ses installations électriques et fera l'acquisition d'équipement répondant aux normes de sécurité et d'efficacité en vigueur pour le mâtage et le démâtage des voiliers de plus de 45 pieds.

 

Information

 

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 256 750$. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes