Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Société des loisirs de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix s'est vu accorder une aide financière pour réaliser un projet d'amélioration des infrastructures communautaires du centre Le Rigolet.
« En soutenant le projet de la Société des loisirs de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Lebel.
L'organisme utilisera l'aide financière du gouvernement du Canada pour l'agrandissement et la rénovation du bâtiment principal du centre Le Rigolet, ce qui permettra d'améliorer la fonctionnalité de plusieurs services offerts à la communauté. Parmi les travaux prévus, notons, entre autres, l'amélioration des services sanitaires, l'ajout d'espaces de rangement, d'une chambre froide et d'un vestiaire, de même que la relocalisation de la cuisine et du bar.
Pour information :
L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 500 000$. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.
L'aide financière accordée par Développement économique Canada est liée au respect du processus d'attribution des fonds du gouvernement du Québec et des lois et règlements en matière d'environnement.