Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, rappelle que l'Auberge Val Menaud, coopérative de solidarité a bénéficié de l'aide financière fédérale pour développer des services d'hébergement et de restauration à Saint-Charles-de-Bourget.
« Le gouvernement du Canada a fait le choix de soutenir le projet de l'Auberge Val Menaud, car il contribuera à améliorer l'offre d'hébergement touristique au Saguenay-Lac-Saint-Jean et à diversifier l'économie locale », mentionne le ministre Lebel.
L'Auberge Val Menaud a vu le jour grâce aux efforts concertés des citoyens de Saint-Charles-de-Bourget. Les fonds accordés ont permis d'aménager et de meubler les quatre chambres de l'établissement hôtelier, qui abrite aussi un restaurant. La municipalité de Saint-Charles-de-Bourget dispose désormais d'un établissement hôtelier pour accueillir les visiteurs toujours plus nombreux qui choisissent le Saguenay-Lac-Saint-Jean comme destination vacances.
Pour information :
L'aide financière accordée s'élève à 117 578 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement de l'économie forestière du Québec de Développement économique Canada