Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé que la municipalité d'Hébertville-Station s'est vu accorder une aide financière pour rénover son centre communautaire.
« En soutenant le projet du centre communautaire d'Hébertville-Station, notre gouvernement contribue, comme il s'y était engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Lebel.
Le projet comprend notamment l'agrandissement du bâtiment, la réfection de la toiture et de l'entrée donnant accès à la maison des jeunes ainsi que des travaux de plomberie. Ce projet s'inscrit dans une démarche visant à rendre le centre communautaire un lieu privilégié de rencontres davantage accessible à la collectivité.
Pour information :
L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 162 956 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.