Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé, le 30 août dernier, que l'entreprise Oxygène Dolbeau inc., de Dolbeau-Mistassini, se voit accorder de l'aide financière pour regrouper ses services d'ingénierie et d'administration, agrandir son atelier de fabrication et acquérir de l'équipement spécialisé.
« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s'apprête à effectuer Oxygène Dolbeau pour accroître sa capacité de production et améliorer sa productivité », a déclaré le ministre Lebel.
L'entreprise Oxygène Dolbeau fabrique de l'équipement industriel sur mesure pour différents secteurs d'activités. Son projet consiste essentiellement à développer de nouveaux produits industriels adaptés à la demande de ses principaux donneurs d'ordre. Il contribuera à la viabilité de l'entreprise, au maintien des 60 emplois existants et à la création, d'ici deux ans, de sept emplois à temps plein additionnels.
La forêt est au coeur de l'activité économique de la MRC de Maria-Chapdelaine, où Oxygène Dolbeau est établie depuis plus de 75 ans. Depuis sa fondation, cet équipementier dynamique répond, par ses projets novateurs, aux besoins de diversification de l'économie locale.
Pour information :
L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 700 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
Photo (de gauche à droite) : Entourant le ministre Denis Lebel, M. Sylvain Minier, M. Stéphane Tremblay, M. Frank Bernard et M. Martin Perreault, actionnaires de Dolbeau Oxygène inc.