Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire - Le gouvernement du Canada soutient le projet d'amélioration du tronçon de la Route verte qui traverse la municipalité d'Hébertville
Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la municipalité d'Hébertville s'est vu accorder une aide financière pour améliorer le tronçon de la Route Verte qui traverse son territoire.
« Les infrastructures touristiques contribuent à la diversification économique, ainsi qu'à la croissance et à l'emploi. C'est d'ailleurs pourquoi notre gouvernement a fait le choix d'appuyer financièrement l'amélioration du tronçon de la Route Verte qui traverse la municipalité d'Hébertville », a mentionné le ministre Lebel.
La municipalité d'Hébertville utilisera l'aide financière fédérale pour améliorer la piste cyclable qui longe la route reliant le rang du Lac-Vert à la rue Turgeon et la route reliant la rue Turgeon à l'entrée du village ainsi que pour asphalter le tracé qui longe les rangs Saint-Isidore, Saint-André et Lac-Vert. Elle vise, par ce projet, à améliorer la qualité et la sécurité du circuit et à accroître le nombre d'usagers.
Pour information :
L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 500 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire.
Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.
Photo : Entourant le ministre Denis Lebel, M. Rémi Leclerc, président par intérim de la Véloroute des Bleuets, Mme Doris Lavoie, mairesse d'Hébertville et M. Camil Maltais, président Caisse Desjardins des Cinq-Cantons