L'opposition à Ottawa propose des augmentations des taxes et des impôts de plusieurs milliards de dollars, ce qui aurait un impact important sur le niveau de vie des familles. Pendant ce temps, ce qui n'est pas souvent mentionné dans les médias, c'est que la classe moyenne se porte mieux grâce aux mesures de notre gouvernement. Une étude publiée la semaine dernière par Statistique Canada permet de faire ressortir cette réalité.
Les faits
Les résultats de l'Enquête sur la sécurité financière de Statistique Canada sont clairs : les familles canadiennes sont en meilleure situation financière sous notre gouvernement qu'elles ne l'étaient au temps du gouvernement libéral précédent.
La valeur nette des familles canadiennes a augmenté de 44,5 % par rapport à 2005 et de presque 80 % par rapport à 1999.
De plus, c'est chez les familles de la classe moyenne que la progression a été la plus impressionnante.
Nos baisses des taxes et des impôts permettent aux familles canadiennes de respirer mieux et d'améliorer leur sécurité financière. En contrepartie, les partis d'opposition qui disent pourtant défendre la classe moyenne augmenteraient les impôts et effaceraient les gains de la classe moyenne.
En bref
Grâce à notre gouvernement, une famille canadienne moyenne a aujourd'hui 3 400$ de plus dans ses poches par année depuis 2006. Pour les gens de tous les niveaux de revenu, le revenu après impôt a augmenté de 10% depuis 2006. C'est là une preuve claire que notre plan fonctionne. C'est avec des familles plus riches que nous pourrons atteindre notre objectif, soit de favoriser la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme pour tous les Canadiens et Canadiennes. C'est pour moi une fierté de faire partie d'un gouvernement qui prend des mesures qui bénéficient vraiment à la classe moyenne.
Suivez-moi sur Facebook & Twitter.