Les allégations
Les médias font état ce matin d'un rapport d'inspection du pont Champlain.
Les faits
La sécurité du pont Champlain et de ses usagers est une priorité pour notre gouvernement.
Notre gouvernement favorise en tout temps une approche fondée sur la transparence. C'est pourquoi la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée a déjà rendu publique les rapports sur l'état de l'infrastructure relevant du gouvernement fédéral.
Le 2 octobre dernier, le rapport Buckland & Taylor a été rendu public par souci de transparence. Nous avons alors pris des mesures immédiates ainsi que prévu d'autres mesures à moyen terme afin d'assurer la sécurité du pont.
Le rapport en question dans les médias aujourd'hui est le rapport d'inspection annuel 2013 qui vient corroborer le contenu de Buckland Taylor.
Notre gouvernement verse des sommes importantes et prend toutes les mesures nécessaires afin que cette infrastructure importante demeure ouverte et sécuritaire.
En bref
Notre gouvernement est transparent et clair vis-à-vis la situation du pont Champlain. La situation dont les médias font état ce matin a été annoncée publiquement par notre gouvernement en octobre dernier, nous avons agi en conséquence et nous continuons à le faire. Nous continuerons à prendre les mesures nécessaires, tout en nous concentrant également sur la construction d'un nouveau pont pour le St-Laurent que nous allons livrer pour 2018.
Suivez-moi sur Facebook & Twitter.