Les aînés du comté recevront bientôt une aide financière pour appuyer la participation et l'inclusion sociale de leurs pairs, pour rénover leurs installations et remplacer ou acheter de l'équipement, a annoncé aujourd'hui le député de Roberval-Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, au nom de la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong.
Le Conseil 2800 des Chevaliers de Colomb, le Club de la FADOQ Cœurs vaillants St-Jean-de-la-Croix, le Cercle des fermières d'Hébertville, Les résidences communautaires de Lac-Bouchette inc., le Carrefour bénévole Labrecque Lamarche, le Société de développement de Saint-Bruno, FADOQ Belles chutes de Saint-André et FADOQ Saint-Bruno recevront donc plus de 140 285 $ pour leurs projets dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
Les projets de ces organismes aideront des centaines d'aînés de Roberval-Lac-Saint-Jean.
Les faits en bref
- Dans le Plan d'action économique de 2014, le gouvernement propose d'affecter 5 millions de dollars de plus par année au PNHA pour financer des projets additionnels qui profitent aux personnes âgées.
- Depuis 2006, le programme Nouveaux Horizons pour les aînés a permis de financer plus de 13 000 projets dans des centaines de collectivités canadiennes.
« Notre gouvernement reconnaît l'importante contribution que les aînés apportent à notre société et à l'économie. En soutenant des projets dans le cadre d'initiatives comme le programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que les aînés ont une bonne qualité vie et demeurent actifs et présents au sein de leur collectivité », a mentionné le député Denis Lebel.
Liens connexes
• Financement : Programme Nouveaux Horizons pour les aînés
• Plan d'action économique