Nouvelles locales
Fil RSS
Réponse aux propos de Dany Morin
14 mai 2014

Pour faire suite à l'article intitulé : « Retour sur la taxe de l'essence » publié le samedi 10 mai à la page 35 du Quotidien et à l'article intitulé : « La Ville devrait avoir son argent » publié le dimanche 11 mai à la page 8 du Progrès-Dimanche relativement aux propos de Dany Morin, voici la réponse de Monsieur Lebel :


J'ai lu avec attention les récents propos tenus par le député de Chicoutimi-Le Fjord, Dany Morin. Je dis avec attention, mais pas avec étonnement. Malheureusement, M. Morin se prête à une vaste campagne de désinformation et ce n'est pas une surprise de le voir ainsi récidiver.

Pour commencer, je tiens à rectifier les faits allégués. Premièrement, il est faux de dire que nous avions promis une entente sur le Fonds de la taxe pour l'essence pour le 1er avril. Soit que M. Morin se trompe avec un autre programme, soit qu'il fait de la désinformation. Deuxièmement, nous travaillons avec le nouveau gouvernement en place à Québec afin d'en arriver à une entente et les négociations se déroulent bien. Finalement, concernant le versement des sommes du Fonds de la taxe sur l'essence, on aurait pu imaginer qu'en trois ans à Ottawa M. Morin aurait réalisé que le principe est le même d'année en année : il y a un versement en juillet, et un deuxième en novembre.

Je noterai maintenant qu'il ne s'agit pas d'un premier incident. Le député Morin manipule la vérité et les gens pour en arriver à ses fins. Par exemple, le maintien du centre de Postes Canada à Chicoutimi-Nord est le fait d'une décision opérationnelle de la société d'État et non le résultat du travail du député fantôme.

Il nous a aussi annoncé en grande pompe vouloir faire des PME sa priorité au cours de la prochaine année, en ajoutant du même souffle qu'il n'en avait rencontré qu'une seule depuis son arrivée comme député en 2011. On ne parle pas là d'un bilan reluisant. Il évitait aussi de dire que le plan du NPD, qui sert avant tout les patrons des grandes centrales syndicales, est d'augmenter les taxes et les impôts en plus du fardeau réglementaire. Toutes des mesures qui nuisent grandement à nos PME et à la création d'emplois, surtout en région.

À force d'induire les gens en erreur, le député Morin démontre qu'il a très peu d'égards pour les faits et pour la population qu'il prétend représenter. Je crois que les gens de Chicoutimi-Le Fjord méritent mieux qu'un député du Bloc Orange qui s'oppose à tout et qui n'amène aucun résultat concret.

 

L'honorable Denis Lebel, député de Roberval - Lac-St-Jean
Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales
Ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes