Nouvelles locales
Fil RSS
Des baisses d'impôt qui favorisent les familles
28 mai 2014

Un rapport publié, hier, démontre que les baisses d'impôts effectuées par notre gouvernement conservateur depuis 2006 font en sorte que plus de 30 milliards de dollars supplémentaires se retrouvent dans les poches des contribuables canadiens plutôt que dans la colonne des dépenses du gouvernement fédéral.

 

Les faits

 

• Selon ce rapport, ce sont les personnes à faible ou moyen revenu qui ont le plus bénéficié des baisses d'impôts de notre gouvernement.
• Sous notre gouvernement conservateur, la famille moyenne de quatre personnes économisera près de 3 400 $ en impôt cette année. Même le New York Times affirmait dernièrement que la classe moyenne canadienne est la mieux nantie au monde.
• Selon ce rapport, l'impôt sur le revenu des particuliers a été réduit de 17,1 milliards de dollars et notre réduction de deux points de pourcentage de la TPS fait épargner 13,3 milliards de dollars aux contribuables canadiens.
• Il est maintenant démontré que la Prestation fiscale pour enfants de 100$ par enfant par mois a eu un effet très bénéfique sur les familles de la classe moyenne et celles avec un revenu plus bas.
• Il n'y a aucun doute que notre gouvernement a pris des mesures importantes dont la classe moyenne canadienne bénéficie grandement. Des mesures que les oppositions ont votées contre.


En bref

 

La priorité absolue de notre gouvernement demeure l'économie, la création d'emploi et la prospérité à long terme de tous les Canadiens. Pendant ce temps, tant le NPD de Tom Mulcair que les Libéraux de Justin Trudeau veulent revenir à la vieille méthode des dépenses faramineuses et des impôts élevés. Cette approche coûte cher aux contribuables et freine la création d'emplois dont les Canadiens ont grandement besoin. Notre gouvernement va continuer à adopter des mesures responsables afin d'atteindre l'équilibre budgétaire dès 2015. Lorsque l'équilibre budgétaire sera atteint, nous offrirons aux contribuables canadiens de nouvelles baisses d'impôts. Le rapport publié hier, nous démontre que c'est la bonne chose à faire.

Suivez-moi sur Facebook & Twitter.

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes