Nouvelles locales
Fil RSS
La visite du Premier ministre au Québec
26 juin 2014


Comme c'est le cas chaque année, le Premier ministre Stephen Harper est venu célébrer la Fête nationale avec des militants conservateurs du Québec. Mardi, cette célébration se déroulait à Saint-Lazare-de-Bellechasse, au grand plaisir du ministre Steven Blaney. Le Premier ministre a poursuivi sa visite au Québec, hier, en procédant à une annonce historique avec le Premier ministre Couillard dans la belle ville de Roberval, marquant ainsi le début d'une relation de collaboration avec le gouvernement du Québec.

Les faits


• Mardi, le Premier ministre Harper a tenu à nous rappeler que la présence du Québec autour de la table où les décisions sont prises à Ottawa est essentielle. Il est important que le Québec prenne part aux débats qui ont lieu au Canada et sur la scène internationale.
• Il a aussi souligné que le Canada ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui si ce n'était du fait que le Québec s'est joint à cette grande union, il y a maintenant 147 ans.
• Dès le lendemain, le Premier ministre Harper se joignait au Premier ministre Couillard afin d'annoncer que nos gouvernements en sont venus à une l'entente concernant le renouvellement du Fonds de la taxe sur l'essence.
• Grâce à cette entente, les collectivités québécoises pourront compter sur un financement stable et prévisible atteignant 7,5 milliards de dollars (dont 5 milliards provenant du gouvernement fédéral) afin de renouveler leurs infrastructures publiques.
• Cette entente est le fruit d'une nouvelle ère de collaboration entre notre gouvernement et le nouveau gouvernement du Québec.

 

En bref

Comme lieutenant politique du Premier ministre Stephen Harper pour le Québec, c'était un grand plaisir pour moi de l'accompagner au cours des deux derniers jours. Je soulignerai d'ailleurs qu'il a fait le grand honneur à ma femme et moi d'accepter notre invitation, et de venir partager le souper chez nous. Ces deux derniers jours ont donc été très productifs pour nous au Québec : le Premier ministre et moi avons pu rencontrer des centaines de militants conservateurs du Québec, et la première entente entre notre gouvernement et le gouvernement Couillard a été signée.

Suivez-moi sur Facebook & Twitter.

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes