Nouvelles locales
Fil RSS
A la mémoire de Georges-Étienne Cartier
7 septembre 2014

Le Premier ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper, était de passage dans la ville de Québec hier afin d'honorer la mémoire de George-Étienne Cartier en compagnie du Premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Il est à noter qu'il s'agissait hier du 200e anniversaire de la naissance de George-Étienne Cartier à Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Les faits


Pour notre gouvernement conservateur et notre Premier ministre, il est très important de commémorer les événements-clés qui ont mené à l'avènement de la confédération canadienne il y a 147 ans.
L'importance de cette visite pour le Premier ministre Stephen Harper est d'autant plus évidente qu'il est venu à Québec en venant directement d'une rencontre de l'OTAN en Europe.


La contribution de George-Étienne Cartier à la création du Canada est indiscutable. Il est l'un des pères de la Confédération et il fut l'un des politiciens conservateurs les plus influents de l'histoire de notre pays.
Il a largement contribué à la construction du chemin de fer transcanadien en plus d'avoir été l'un des architectes du caractère décentralisé de notre Confédération ainsi que Premier ministre du Canada-Est (Québec).
En bref

Alors que nous nous approchons à grands pas du 150e anniversaire de notre pays, il est important de se souvenir des véritables géants qui ont créé les fondations d'un grand pays nordique qui est véritablement fort, uni et libre. Alors que le Parti conservateur est déterminé à faire des gains au Québec, il est bon de rappeler que le Canada tel qu'il est aurait été impossible sans la contribution extraordinaire d'un conservateur du Québec, George-Étienne Cartier.

 

Suivez-moi sur Facebook & Twitter.

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes