Manifestation du syndicat de Postes Canada devant le domicile du ministre Denis Lebel
« C'est un geste lâche d'intimidation envers ma famille et de perturbation du voisinage qui franchit la ligne du respect à la vie privée » - Denis Lebel
Le syndicat de Postes Canada entend procéder à une manifestation à Roberval, samedi le 20 septembre prochain. Le syndicat prévoit manifester devant la résidence privée du député et ministre Denis Lebel. « Que des syndicats manifestent sur des enjeux, c'est légitime. On voit cela à tous les niveaux de gouvernement. Mais qu'ils se présentent à ma résidence privée, alors là, c'est inacceptable! Ce qu'ils s'apprêtent à faire est cependant un geste lâche d'intimidation envers ma famille et de perturbation du voisinage qui franchit la ligne du respect de la vie privée », a dénoncé vigoureusement le ministre Lebel.
Le ministre Lebel est toujours ouvert à rencontrer les représentants syndicaux, en personne et à son bureau, afin d'entendre leurs revendications au sujet des décisions des dirigeants de Postes Canada. Monsieur Lebel a cependant spécifié qu'il ne le fera pas sous des gestes d'intimidation : « C'est avec plaisir que je suis disposé à les rencontrer à mon bureau. Mais je ne le ferai certainement pas s'ils s'entêtent à poser des actions lâches d'intimidation envers ma famille. Je crois également que la population n'accepte pas ce genre de gestes de mauvais goût, car elle fait la différence entre les fonctions d'un élu et sa vie privée», a conclu monsieur Lebel.
Dans le contexte d'aujourd'hui où les gens et les entreprises utilisent d'autres moyens électroniques et de moins en moins le courrier traditionnel pour communiquer entre eux, la direction de Postes Canada, indépendante du gouvernement fédéral, a prise des décisions difficiles. Postes Canada a l'intention de respecter l'ensemble de ses conventions collectives et n'a pas l'intention de faire perdre l'emploi aux facteurs. La réduction du nombre d'employés se fera par attrition.