Plus tôt cette semaine, notre gouvernement conservateur a voté en faveur d'envoyer six avions chasseurs et des avions de surveillance et de ravitaillement afin d'aider la coalition dans les opérations de contre-terrorisme envers l'organisation terroriste de l'état islamique. La position de notre gouvernement est appuyée par des personnalités publiques de tous les horizons politiques. Malheureusement, les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD ont voté contre.
Les faits
• L'intervention militaire du Canada contre l'organisation terroriste de l'état islamique qui a été approuvée est modeste et limitée à une période de six mois.
• Les militaires canadiens seront installés sur une base militaire au Koweït.
• Pour sa part, Justin Trudeau a changé de positions à plusieurs reprises sur cette question au cours des dernières semaines. Cette semaine, il dit que le Canada doit se limiter à offrir de l'aide humanitaire.
• La réalité est que le Canada offre déjà une aide humanitaire très substantielle à l'Irak et au peuple syrien.
En bref
L'organisation terroriste de l'état islamique représente une menace tant au Moyen-Orient qu'au Canada. Tel qu'il le fut annoncé hier, environ 80 citoyens Canadiens sont allés se battre aux côtés de l'organisation terroriste de l'état islamique et sont de retour au pays. Notre gouvernement a pris les mesures nécessaires afin de protéger les Canadiens contre le terrorisme. Nous avons adopté une loi qui nous permet de révoquer le passeport des terroristes ainsi que leur citoyenneté canadienne s'ils sont citoyens de plus d'un pays. Évidemment, Justin Trudeau s'oppose à ces mesures qui sont pourtant tout à fait logique. Ce qui est clair, c'est que lorsque le Canada est confronté à une véritable menace, Justin Trudeau n'est vraiment pas à la hauteur.
Suivez-moi sur Facebook & Twitter