Nouvelle importante
Hier après-midi, le très honorable Premier ministre Stephen Harper a annoncé que notre gouvernement allait doubler le montant du crédit d'impôt pour la santé physique des enfants (CICPE). Dès la période d'imposition actuelle, ce crédit d'impôt passera donc de 500 $ à 1000 $. Le crédit d'impôt deviendra aussi remboursable à compter de 2015. Notre gouvernement démontre depuis 2006 sa volonté d'améliorer le sort et la condition financière des familles canadiennes et l'annonce d'hier continue dans cette voie.
Les faits
- Notre gouvernement a mis en place ce crédit d'impôt en 2006 et il s'est avéré extrêmement populaire.
- L'objectif du CICPE est d'aider les parents à assurer que leurs enfants participent à des activités qui favorisent leur santé physique.
- Les familles canadiennes pourront bénéficier du nouveau plafond de 1 000 $ lors de leur déclaration d'impôt de 2014.
- Cette mesure bénéficie actuellement à 1,4 millions de familles canadiennes partout au pays.
- L'annonce du Premier ministre a été saluée par de nombreux intervenants, dont la Société canadienne du cancer, la Fondation pour la Santé des Hommes au Canada, ParticipACTION et Actifs à l'école.
En bref
Notre gouvernement avait promis la mise en place d'un tel crédit d'impôt pour la condition physique des enfants lors de la campagne électorale de 2006. La même année, nous l'avons introduit. Lors de la dernière campagne électorale, nous nous sommes engagés à doubler ce crédit d'impôt une fois que le Canada serait de retour à l'équilibre budgétaire, et c'est ce que nous faisons. C'est une autre preuve du fait que le Premier ministre Stephen Harper est un homme qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit. Grâce aux réductions des taxes et des impôts de notre gouvernement, une famille canadienne moyenne épargne près de 3 500 $ par année.