Nouvelles locales
Fil RSS
Lutter contre la criminalité
15 octobre 2014

Depuis 2006, notre gouvernement prend les grands moyens afin de renverser la tendance du système judiciaire canadien et de finalement faire passer les droits des victimes avant ceux des criminels. Cela implique de mettre fin aux sentences bonbons pour les criminels dangereux, comme nous le demande les Canadiens. Étrangement, Justin Trudeau se positionnait contre les mesures mises en place pour protéger nos enfants et nos communautés des criminels dangereux. Il affirme même que les peines minimales n'ont aucun impact.

Les faits


• Notre gouvernement prend des mesures musclées afin de lutter contre les crimes graves, en particulier les agressions sexuelles sur les enfants. En 2013, il y a eu 4 200 infractions sexuelles contre des enfants et celles-ci doivent être punies[1].
• En fait, ce que Justin Trudeau vous dit c'est que c'est inacceptable pour lui d'imposer une condamnation d'au moins un an de prison pour les prédateurs sexuels qui s'en prennent aux enfants plutôt que les 45 jours qui étaient en vigueur auparavant.
• Nous avons aussi mis fin à la pratique voulant que les prédateurs reconnus coupable de plusieurs crimes puissent purger leurs peines en même temps. Maintenant, deux condamnations de cinq ans veulent vraiment dire dix ans.
• Avant les actions prises par notre gouvernement conservateur, un délinquant sexuel pouvait parfois purger sa peine à la maison. Maintenant, les délinquants sexuels sont en prison, pas dans leurs salons.
• Nous avons aussi encadré la notion du « non criminellement responsable » afin de permettre une désignation « à risque. » Une fois cette désignation obtenue, il devient plus long et difficile pour un criminel dangereux d'obtenir sa libération.

 

En bref

 

Les Canadiens en ont assez des sentences bonbons pour les criminels. Pour sa part, Justin Trudeau affirme qu'il éliminerait les peines minimales d'emprisonnement pour les criminels dangereux, même pour les prédateurs sexuels qui s'en prennent à nos enfants[2]. C'est une autre position naïve et dangereuse du chef libéral. Justin Trudeau n'a tout simplement pas ce qu'il faut pour être Premier ministre d'un pays du G-7.

[1] http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2014001/article/14040-fra.htm#a5
[2] http://www.sunnewsnetwork.ca/sunnews/politics/archives/2013/11/20131119-112917.html

Suivez-moi sur Facebook & Twitter.

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes