Nouvelles locales
Fil RSS
Aider les familles canadiennes
30 octobre 2014

Nouvelle importante

Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd'hui annoncé de nouvelles baisses d'impôts ainsi que différentes mesures pour rendre la vie plus abordable pour les familles canadiennes.

Le Point

  • Ces mesures comprennent le fractionnement du revenu pour les familles qui permettra à une personne ayant un revenu plus élevé de transférer jusqu'à 50 000 $ de revenu imposable à son conjoint dans une tranche d'imposition inférieure. Ce crédit d'impôt s'appliquera aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans et leur permettra d'économiser jusqu'à 2 000 $ par an.
  • Notre gouvernement conservateur augmente la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) pour les parents ayant des enfants de moins de six ans. À compter du premier janvier 2015, les parents toucheront une prestation de 160 $ par mois, soit une augmentation de 60 $. Les parents recevront ainsi jusqu'à 1 920 $ par enfant.
  • La PUGE sera maintenant aussi offerte aux parents ayant des enfants âgés de 6 à 17 ans. À compter du 1er janvier 2015, les parents toucheront donc une prestation de 60 $ par mois pour les enfants de 6 à 17 ans, ce qui représente jusqu'à 720 $ par enfant.
  • Nous augmentons aussi de 1 000 $ le montant de la déduction pour frais de garde d'enfants à compter de l'année d'imposition 2015. Les montants maximums passent donc de 7 000 $ à 8 000 $ pour les enfants de moins de 7 ans, de 4 000 à 5 000 $ pour les enfants de 7 à 16 ans, et de 10 000 $ à 11 000 $ pour les enfants admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées.
  • Plus tôt ce mois-ci, le Premier ministre a annoncé que notre gouvernement a l'intention de doubler le montant du crédit d'impôt pour la condition physique des enfants et de faire de ce crédit un crédit remboursable. Le montant maximum des dépenses qu'il est possible de demander au titre du crédit sera doublé et passera à 1 000 $ pour l'année d'imposition 2014 et les années d'imposition subséquentes. Le crédit sera remboursable à partir de l'année d'imposition 2015 et les années d'imposition subséquentes.

 

En bref

Sous le leadership solide et fiable du Premier ministre Stephen Harper, notre gouvernement conservateur est déterminé à aider les familles canadiennes qui travaillent fort pour joindre les deux bouts, en rendant plus abordables d'importantes priorités comme la garde d'enfants et les activités sportives après les classes. Grâce à ce plan, toutes les familles ayant des enfants auront plus d'argent dans leurs poches, qui pourra servir à leurs priorités familiales. Notre gouvernement tient sa promesse d'équilibrer le budget fédéral. Nous sommes maintenant aussi en mesure de tenir notre promesse d'aider les familles canadiennes à équilibrer le leur. Ces avantages fiscaux représentent en moyenne 1 140 $ par famille canadienne. Avec les mesures prises par notre gouvernement conservateur depuis 2006, nous aurons diminué le fardeau fiscal d'une famille canadienne moyenne de plus de 4 500$ par année.

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes