Notre gouvernement conservateur a publié aujourd'hui sa Mise-à-jour des projections économiques et budgétaires. La mise-à-jour confirme que le gouvernement est en voie d'équilibrer le budget en 2015, alors que nous enregistrerons un surplus de 1,9 milliard de dollars• Notre gouvernement continue à se concentrer sur ce qui compte le plus pour les Canadiens: la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme.
Les faits
• Le Canada a fait beaucoup de chemin mais l'économie mondiale demeure fragile.
• Notre gouvernement, avec le leadership du Premier ministre Stephen Harper, a un plan afin de faire face à ces défis. C'est un plan qui fonctionne et nous devons garder le cap.
• Notre gouvernement a pris des mesures afin de remettre de l'argent dans les poches des familles. Cela comprend:
La nouvelle Baisse d'impôt pour les familles, un crédit d'impôt fédéral qui permettra un conjoint au revenu plus élevé de transférer jusqu'à 50 000$ en revenu imposable à un conjoint ayant un niveau d'imposition inférieur. Ce crédit d'impôt va générer des économies pouvant atteindre 2 000$ pour les familles avec des enfants de moins de 18 ans.
o Nous augmentons la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) pour les enfants de moins de six ans. À compter de janvier 2015, les parents recevront jusqu'à 1 920$ par année par enfant de moins de six (une augmentation de 60$).
o La PUGE sera aussi accordée pour des enfants ayant entre 6 et 17 ans. À compter de janvier 2015, les parents recevront jusqu'à 720$ par année par enfant.
o Nous allons augmenter la déduction fiscale pour les frais de garde de 1 000$, à compter de l'année fiscale 2015.
En Bref
Les dernières baisses d'impôt du gouvernement Harper vont remettre environ 27 milliards de dollars dans les poches des familles canadiennes d'ici cinq ans. Chaque famille canadienne avec des enfants de moins de 18 ans auront davantage d'argent dans leurs poches grâce à ces mesures. Nous faisons cela tout en maintenant notre objectif d'équilibrer le budget en 2015. Malheureusement, les Libéraux de Justin Trudeau annuleraient ces baisses d'impôt. En 2015, les Canadiens auront le choix entre le leadership solide et stable du Premier ministre Stephen Harper et l'inexpérience et l'immaturité des Libéraux de Justin Trudeau qui augmenteraient vos impôts et qui nous endetteraient pour payer leurs dépenses.