Nouvelles locales
Fil RSS
Consultations - crédit d’impôt pour personnes handicapées
13 novembre 2014

Le gouvernement Harper lance les consultations sur le crédit d'impôt pour personnes handicapées et veut établir les frais maximums que peuvent demander les promoteurs

 

Les résultats des consultations aideront l'Agence du revenu du Canada (ARC) à simplifier le processus de demande du crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) et à veiller à ce que les personnes handicapées soient protégées contre les frais excessifs.

 

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national, a annoncé la tenue prochaine de consultations à l'appui de la Loi sur les restrictions applicables aux promoteurs du crédit d'impôt pour personnes handicapées, un projet de loi d'initiative parlementaire proposé par Cheryl Gallant, députée de Renfrew-Nipissing-Pembroke. La Loi limite les frais qui peuvent être imposés pour aider à remplir une demande du crédit d'impôt pour personnes handicapées et veille à ce qu'il reste plus d'argent dans les poches des personnes handicapées et de leurs soignants.

 

« Notre gouvernement s'est engagé à collaborer avec la population pour veiller à ce que les personnes handicapées et les membres de leur famille qui les soutiennent soient bien servis par les services fédéraux destinés à les appuyer. Je me réjouis qu'une mesure comme la Loi sur les restrictions applicables aux promoteurs du crédit d'impôt pour personnes handicapées soit enfin mise en œuvre pour protéger les citoyens contre les frais excessifs », a mentionné Cheryl Gallant, députée de Renfrew-Nipissing-Pembroke.

 

Les consultations donneront aux Canadiens handicapés, à leurs soignants, aux promoteurs, aux fiscalistes, aux praticiens qualifiés et aux membres du grand public l'occasion de suggérer à l'ARC des façons de simplifier et de clarifier le processus de demande du crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH). Les suggestions aideront aussi notre gouvernement à élaborer des règles en vertu de la Loi pour établir les frais maximaux pouvant être imposés à un client ou acceptés de celui-ci pour remplir une demande du crédit d'impôt pour personnes handicapées et demander le montant pour personnes handicapées.

 

Outre la possibilité de participer aux consultations en personne, les Canadiens peuvent donner leurs commentaires au moyen d'un outil de consultation en ligne qui est accessible dès maintenant.

 

Quiconque souhaite s'inscrire pour participer aux consultations en personne ou faire des commentaires en ligne peuvent le faire à www.arc.gc.ca/consultationsciph.


Faits en bref

  • À partir de ce mois ci, l'ARC commencera à consulter les Canadiens en personne et en ligne à propos du crédit d'impôt pour personnes handicapées.
  • Les consultations auront lieu dans quatre villes : Vancouver, Toronto, Montréal et Halifax. On peut aussi participer et faire des commentaires en ligne ici.
  • Selon les données de l'ARC, environ 1,1 million de contribuables ont présentement droit au CIPH. De ce nombre, 50 % sont des aînés.
  • Au cours de l'exercice 2012 2013, environ 620 000 personnes ont demandé le CIPH dans leur déclaration de revenus et de prestations, ce qui représente un montant total de 986 millions de dollars.

 

Liens connexes

Crédit d'impôt pour personnes handicapées
Personnes handicapées
T2201 - Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées
Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI)
Renseignements pour les praticiens qualifiés

 

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes