Depuis certains temps, des analystes politiques se demandaient si la hausse des frais de garde au Québec serait éligible à fin de déduction fiscale dans la déclaration de revenus fédérale. Aujourd'hui, notre gouvernement conservateur a confirmé que ce serait bel et bien le cas.
Les faits
• Notre gouvernement conservateur a récemment annoncé l'augmentation de 1 000$ par enfant la déduction fiscale pour les frais de garde à compter de l'année fiscale 2015.
• Cela porte la déduction fiscale à un montant de 8 000$ par enfant de moins de 7 ans, 5 000$ par enfant âgé d'entre 7 et 16 ans et 11 000$ par enfant éligible au crédit d'impôt pour personnes handicapées.
• Pour notre gouvernement conservateur, il est important que les Québécois puissent bénéficier des déductions fiscales fédérales auxquelles ils sont éligibles comme tous les Canadiens.
• Une fois informé de la hausse des frais de garde d'enfants au Québec, notre gouvernement s'est mis au travail avec ses homologues québécois afin de régler une situation qui aurait pu s'avérer injuste.
• Cela s'inscrit dans la façon de faire de notre gouvernement, c'est-à-dire de constamment remettre de l'argent dans les poches des familles.
En bref
L'engagement de notre gouvernement envers la réduction du fardeau fiscal des familles canadiennes est sans précédent. Sous notre gouvernement conservateur, le fardeau fiscal des Canadiens est à son niveau le plus bas en plus de cinquante ans. En plus de l'augmentation de la déduction fiscale pour frais de garde d'enfants, nous augmentons la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) pour les enfants de moins de six ans. À compter de janvier 2015, les parents recevront jusqu'à 1 920$ par année par enfant de moins de six (une augmentation de 60$). La PUGE sera aussi accordée pour des enfants ayant entre 6 et 17 ans. À compter de janvier 2015, les parents recevront jusqu'à 720$ par année par enfant âgé d'entre 6 et 17 ans. C'est sans compter la Baisse d'impôt pour les familles qui permettra un conjoint au revenu plus élevé de transférer jusqu'à 50 000$ en revenu imposable à un conjoint ayant un niveau d'imposition inférieur. Ce sont des milliers de dollars par année en économies pour les familles du Québec. Malheureusement, tant les Libéraux de Justin Trudeau que le NPD de Thomas Mulcair annuleraient ces mesures.