Nouvelles locales
Fil RSS
Le NPD contre l'accord de libre-échange Canada-Europe
8 décembre 2014

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, était en France pour s'en prendre à l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne au cours de la fin de semaine dernière. Il est irresponsable pour Thomas Mulcair de se rendre en France afin de critiquer l'accord et de mettre en péril des emplois canadiens. C'est d'autant plus irresponsable que Mulcair tient des discours différents au Canada et en France. C'est un manque de respect pour les Canadiens et les Québécois. Néanmoins, il n'est pas surprenant de voir le NPD continuer de s'opposer au libre-échange et à la création d'emplois qui en dépend.

Les faits


• L'entente de libre-échange Canada-Europe est très importante pour l'avenir économique du Canada et du Québec.
• C'est un projet qui est particulièrement populaire au Québec. Thomas Mulcair s'oppose à la position tenue par la majorité des Québécois lorsqu'il critique cette entente.
• L'impact de cet accord sur notre économie revient à augmenter le revenu annuel du ménage canadien moyen de 1 000 dollars ou à créer près de 80 000 nouveaux emplois au Canada.
• Pour des raisons idéologiques, le NPD de Thomas Mulcair préfère s'opposer au commerce avec l'Europe plutôt de que de célébrer la création d'emplois au Canada.
• Pour leur part, les Libéraux se disent en faveur du libre-échange, mais force est de constater qu'ils n'en ont jamais fait une priorité.
• Le Canada a des ententes de libre-échange avec 43 pays et 40 de ces ententes ont été signées par des gouvernements conservateurs.
• Pas moins de 38 de ces ententes ont été signées par notre gouvernement grâce au leadership du Premier ministre Stephen Harper.

 

En bref



Les ententes de libre-échange représentent une façon sensée et peu coûteuse de stimuler la croissance économique et la création d'emploi au pays. Des Canadiens de tous les milieux vont en bénéficier puisque l'entente aura des retombées positives notamment pour les industries de l'agriculture, des pêches ou encore des services. Malgré l'opposition du NPD et l'inaction des Libéraux de Justin Trudeau, notre gouvernement conservateur va continuer à ouvrir de nouveaux marchés pour les entreprises canadiennes afin de créer de nouveaux emplois et des opportunités pour tous les Canadiens. Il faut mentionner qu'avec l'entente de libre-échange nord-américain et l'accord avec l'Europe, le Canada est dans une position unique afin de bénéficier des opportunités économiques qui existent à travers le monde.

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes