Nouvelles locales
Fil RSS
Le Point : priorité aux consommateurs
9 décembre 2014

Aujourd'hui, le ministre de l'Industrie James Moore a annoncé l'introduction par notre gouvernement conservateur de la Loi sur la transparence en matière de prix. Cette loi aidera à faire en sorte que les Canadiens ne paient pas plus chers que les Américains pour les mêmes produits de consommation.

 

Les faits

  • Notre gouvernement conservateur, avec le leadership du Premier ministre Stephen Harper, est déterminé à soutenir les Canadiens qui travaillent fort et leurs familles.
  • Selon nous, les Canadiens ne devraient pas se voir facturer des prix plus élevés que les Américains simplement en raison de l'endroit où ils vivent.
  • Nous allons donc donner au commissaire de la concurrence les outils nécessaires pour faire enquête sur les allégations de discrimination par les prix et pour signaler publiquement aux Canadiens les situations où les consommateurs sont injustement la cible de prix plus élevés.
  • Le commissaire sera autorisé à aller devant les tribunaux pour obtenir des documents privés des entreprises qui pourraient prouver l'existence de pratiques discriminatoires d'établissement des prix.

 

En bref
La manipulation intentionnelle des prix fixés pour des biens identiques vendus au Canada et aux É.-U. impose un fardeau injuste aux Canadiens, et c'est tout simplement inacceptable. Il s'agit d'une autre mesure prise par notre gouvernement pour mettre plus d'argent dans les poches des familles canadiennes qui travaillent fort.

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes