Nouvelles locales
Fil RSS
Transferts fédéraux
16 décembre 2014

Aujourd'hui, notre gouvernement conservateur a annoncé le niveau des transferts vers les provinces pour l'année à venir. Le Québec touchera environ 20,4 milliards de dollars en transferts fédéraux l'an prochain.

Les faits


• Le Québec touchera l'an prochain 9,52 milliards de dollars en paiements de péréquation. Cela représente une augmentation de 235 millions de dollars vis-à-vis le niveau actuel.
• Depuis l'arrivée en fonction de notre gouvernement, les paiements de péréquation vers le Québec ont augmentés de plus de 98%.
• Le Transfert canadien en matière de santé augmentera pour sa part de 432 millions de dollars, atteignant ainsi un peu plus de 7,85 milliards de dollars.
• Depuis 2006, les transferts totaux vers le Québec ont augmentés de 8,4 milliards de dollars, c'est-à-dire de près de 70%.

 

En bref


Notre gouvernement conservateur va de l'avant avec un plan clair de retour à l'équilibre budgétaire en 2015. Nous le faisons tout en continuant d'augmenter de façon importante les transferts vers les provinces, dont le Québec. En tant que Québécois, je ne peux pas être fier de voir qu'un aussi gros montant de péréquation revienne au Québec. J'espère qu'un jour, mes enfants ou mes petits-enfants verront le Québec devenir un contributeur de la péréquation plutôt qu'un bénéficiaire.

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes