Depuis 2006, notre gouvernement conservateur offre un allégement fiscal considérable aux familles. En effet, nous avons réduit le fardeau fiscal à plus de 160 reprises, permettant à une famille moyenne d'économiser 3 400 $ par année. C'est un bilan dont profitent de nombreuses familles canadiennes. Par exemple, près d'un million et demi de familles bénéficient du Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants. Et environ 1,7 million de familles ayant de jeunes enfants touchent la Prestation universelle pour la garde d'enfants.
Cependant, notre gouvernement recherche constamment de nouvelles façons d'aider. Nous voulons laisser encore plus d'argent dans le portefeuille des familles canadiennes qui travaillent fort. Nous améliorons notre bilan en prenant de nouvelles mesures qui aideront à réduire ce qu'il en coûte pour élever une famille, par exemple les frais de garde et les activités sportives des enfants.
1) Premièrement, nous présentons la nouvelle Baisse d'impôt pour les familles. Comme le fractionnement du revenu de pension pour les aînés a remporté un tel succès, nous prenons une initiative similaire pour les familles. La Baisse d'impôt pour les familles permettra au parent qui gagne le revenu le plus élevé de transférer une part de son revenu imposable à l'autre parent, qui est dans une tranche d'imposition inférieure, faisant ainsi des économies pouvant atteindre 2 000 $. Cela améliorera l'équité en traitant de la même façon toutes les familles ayant un revenu global identique.
2) De plus, nous augmentons et élargissons la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE). Nous sommes fiers du fait que depuis 2006, la PUGE offre un choix aux parents en matière de garde d'enfants. Nous augmentons maintenant cette prestation à 160 $ par mois, ou de 1 920 $ par année, pour chaque enfant de moins de six ans, et nous versons une nouvelle prestation mensuelle de 60 $, ou de 720 $ par année, pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Environ 4 millions de familles devraient bénéficier de ces améliorations.
3) Nous augmentons de 1 000 $ les limites de la Déduction pour frais de garde d'enfants. C'est l'initiative qui permet de déduire les frais de garde d'enfants du revenu imposable si ces frais sont engagés parce que le parent travaille, fait des études ou réalise de la recherche. Les limites passeront de 7 000 $ à 8 000 $ pour chaque enfant de moins de 7 ans, de 4 000 $ à 5 000 $ pour chaque enfant âgé de 7 à 16 ans (et pour les enfants à charge handicapés de plus de 16 ans), et de 10 000 $ à 11 000 $ pour les enfants admissibles au Crédit d'impôt pour personnes handicapées.
4) Finalement, notre gouvernement a déjà annoncé des changements au Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants. Nous doublons le montant que les parents peuvent réclamer s'ils inscrivent leurs enfants à des programmes de sport, le faisant passer à 1 000 $. De plus, à partir de l'année d'imposition 2015, le crédit sera remboursable, ce qui augmentera les prestations aux familles à faible revenu qui le réclameront cette année et les années suivantes.
Alors que notre gouvernement améliore son solide bilan d'allégement fiscal pour les familles, les Canadiens peuvent avoir l'assurance que s'ils en avaient la possibilité, les partis de l'opposition annuleraient tout le travail que nous avons fait jusqu'à présent. Par contraste, notre gouvernement conservateur continue à soutenir les familles.