Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que quatre organisations de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est se sont vu accorder un soutien financier pour remettre en état leur salle communautaire respective.
L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 206 557 $. Elle a été consentie sous forme de quatre contributions non remboursables, en vertu de l'Initiative d'investissement local (IIL).
« En soutenant les projets d'amélioration de salles communautaires dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a dit monsieur Lebel.
Les faits en bref
- Les quatre organisations qui bénéficient de cette aide financière sont : le Havre de l'Hospitalité inc., Accès conditions vie Lac-Saint-Jean-Est, la Ville de Desbiens et la Municipalité de Labrecque.
- Les contributions accordées permettront, selon les projets, d'agrandir, de rénover et d'améliorer des salles communautaires, toutes ouvertes et accessibles au public.
- L'IIL, une mesure ponctuelle propre à DEC, contribue à créer une capacité de développement économique destinée à générer des effets bénéfiques à long terme dans les collectivités du Québec.
- Cette mesure stimule l'investissement local tout en permettant à la population d'avoir accès à des salles communautaires plus fonctionnelles, sécuritaires et mieux adaptées à ses besoins.
Document connexe
- Pour plus de précisions sur les quatre projets, consultez le document d'information connexe.
Lien connexe
- Pour en apprendre davantage sur l'Initiative d'investissement local