Le Premier ministre Stephen Harper à Victoriaville
12 février 2015
Nouvelle importante
Le Premier ministre Stephen Harper était à Victoriaville aujourd'hui en compagnie des ministres Steven Blaney et Denis Lebel, du sénateur Pierre-Hugues Boisvenu et du maire de Victoriaville, Alain Rayes. Il en a profité pour faire une annonce importante en matière de justice.
Les faits
- Le Premier ministre a annoncé une nouvelle mesure importante pour protéger davantage les familles canadiennes.
- Notre gouvernement conservateur va mettre fin à la libération anticipée et automatique des délinquants violents récidivistes.
- Cette mesure vise les délinquants récidivistes qui ont déjà reçu une peine de cinq ans ou plus en raison d'un crime violent.
- Ces changements s'ajoutent aux autres mesures de lutte contre la criminalité prises par le gouvernement Harper, y compris :
- l'imposition de peines d'emprisonnement plus sévères pour les infractions sexuelles graves contre les enfants, les crimes graves commis avec une arme à feu, la conduite avec facultés affaiblies et la vente de drogues aux enfants;
- donner aux tribunaux le pouvoir de mettre fin aux peines à rabais en cas de meurtres multiples;
- l'abolition de la clause de dernière chance, laquelle donnait la possibilité à des délinquants condamnés à perpétuité de sortir de prison après 15 ans.
En bref
Notre gouvernement conservateur est déterminé à rétablir l'équilibre dans notre système de justice afin que les droits des victimes passent avec ceux des criminels. Contrairement aux Libéraux de Justin Trudeau et au NPD de Thomas Mulcair, le gouvernement Harper n'hésite pas à agir pour assurer que nos rues et nos communautés soient aussi sûres que possible.