Le gouvernement du Canada lance un nouvel appel de propositions en vue de la réalisation de projets pour contrer et prévenir la violence sexiste.
Au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a invité aujourd'hui les organismes du Canada à proposer de nouveaux projets qui aideront à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles.
Le gouvernement du Canada sélectionnera un certain nombre de projets et les financera à l'issue de ce nouvel appel de propositions de Condition féminine Canada, intitulé Travaillons en partenariat pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles. Les projets devront contribuer à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles en encourageant l'établissement de partenariats, dans les communautés et entre les communautés, comme moyen de produire des changements protecteurs
Toutes les propositions doivent être soumises en ligne. Veuillez cliquer sur le bouton « Débuter votre demande » et suivez les directives afin de présenter votre demande en ligne.
« Le gouvernement du Canada s'est engagé à rendre les collectivités du pays sécuritaires pour tout le monde, y compris les femmes et les filles. Ce nouvel appel de propositions favorisera l'élaboration de stratégies locales efficaces visant à prévenir la violence faite aux femmes et aux filles en encourageant les organismes à travailler en partenariat avec des parties prenantes clés du milieu », a tenu à préciser monsieur Lebel.
Les faits en bref
- Les organismes sont invités à présenter une demande de financement en réponse au nouvel appel de propositions de Condition féminine Canada, intitulé Travaillons en partenariat pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.
- La date limite pour répondre à cet appel de propositions est le 17 avril 2015 à midi (12 h, heure avancée du Pacifique).
- Depuis 2007, le gouvernement du Canada a octroyé plus de 153 millions de dollars à des projets communautaires par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada. De cette somme, 71 millions de dollars ont été consacrés à des projets visant à prévenir la violence faite aux femmes et aux filles.
Produits connexes
- Débuter votre demande de financement
- Guide de l'organisme demandeur
- Le Programme de promotion de la femme est-il le bon choix pour moi?
- Renseignements sur l'appel de propositions Travaillons en partenariat pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles
Autres liens
- Renseignements sur le précédent appel de propositions, Cyberviolence et violence sexuelle : aider les collectivités à intervenir
- Renseignements sur Condition féminine Canada : femmes.gc.ca